Conception d’applications mobiles

Applications mobiles pour logiciels métiers

Les applications mobiles sont désormais omniprésentes. Les logiciels professionnels sont de plus en plus utilisés à distance avec un terminal mobile : smartphone, tablette…

Il est possible de créer une application mobile qui communique avec votre logiciel métier, pour permettre à vos clients ou vos collaborateurs d’accéder plus facilement aux fonctionnalités. En effet, un logiciel ne se manipule pas comme un site internet et rendre le logiciel « responsive » ne suffit pas. Il est alors possible de travailler en mode déconnecté, avec des interfaces simplifiées, tout en conservant le niveau de sécurité et de confidentialité du logiciel.

Applications mobiles pour objets connectés

Nous intervenons également pour créer des applications « télécommande » : il s’agit, à l’aide d’un smartphone, de piloter un objet ou de relever des informations.

Très utiles en logistique, les applications de « tracking » se multiplient. Ne restez pas à la traîne !

Par exemple, un client a fait appel à nous pour une application de suivi de colis, par relevé de codes-barres, et une application de suivi de la chaîne du froid, par relevé de codes-barres et NFC (near-field communication).

Grâce à une application mobile, on peut piloter des objets jusqu’ici manipulés par l’homme. Oubliez les objets connectés gadgets, nous parlons d’utilisation professionnelle. Imaginez votre produit, actuellement actionné manuellement avec des boutons, mais difficile d’accès, ou qui nécessite une authentification. Il est possible de remplacer ces actions par une application mobile qui se chargera à la fois de l’authentification, des actions à distance (par wifi, bluetooth, NFC…) et de la récolte d’information (niveau de charge d’une batterie, allumé/éteint, relevé de température…).