Semaine 40 2015

La commune de Chéméré découvre le haut-débit

A l’occasion de l’Opération Libre qui a eu lieu le week-end dernier, l’association FAIMaison a installé une liaison internet haut-débit. Pour 1000€ de matos. Pour 30Mb/s. Et après « on » nous dit qu’installer le haut-débit dans les zones rurales coûte trop cher et n’est pas rentable.

Source : https://www.faimaison.net/actualites/chemere-pont-wifi-haut-debit-operation-libre-sept2015.html

Respect des délais de paiement

Dans un communiqué, la CGPME épingle les délais de paiement. Selon le syndicat, le respect des délais de paiement est inversement proportionnel à la taille des entreprises. J’ai eu l’occasion de le constater ; les indépendants ont même assez tendance à payer avant le délai de paiement.

Source : http://www.cgpme.fr/newsletter/666/communique-cgpme.html

MS Office devient gratuit pour les enseignants et les étudiants

Il y a eu un big fuss cette semaine autour de cette info, comme si MS devenait par là le philantrope qu’on attendait tous, celui par qui le bonheur arrive. Je rappelle aimablement à ceux qui trouvent l’info absolument extraordinaire, que OpenOffice et LibreOffice SONT gratuits pour les enseignants et les étudiants, les chômeurs, les salariés, les grands patrons et les petits patrons, les femmes et les hommes au foyer, les intermittents du spectacle et j’en passe, et qu’il serait temps de faire de la pub pour ça, plutôt que pour une grosse boite qui se raccroche aux branches comme elle peut et qui n’a certainement pas besoin de pub supplémentaire.

Source : http://geeko.lesoir.be/2015/02/25/office-devient-gratuit-pour-etudiants-et-enseignants/

Quote of the week

If you want them to RTFM, make a better FM.

Kathy Sierra lors de la JSCONF