Semaine 38 2015

La pub sur internet, un faux débat

J’avais raté la déclaration de Tristan Nitot qui expliquant que, si, parfois, la pub, c’est bien quand même. En revanche je n’ai pas du tout raté la réponse de Clochix, et je dois avouer que je suis d’accord avec lui à 100%. J’ajoute, sur la déclaration de Nitot :

En bloquant la publicité (…) les sites n’auront plus les moyens de publier du contenu original et de qualité

que je suis en désaccord avec lui car j’estime publier (pas seulement mais aussi) du contenu de qualité, et que cela est financé par moi-même. A part ça, je suis plutôt d’accord avec M. Nitot, en général 😉

Source : http://esquisses.clochix.net/2015/09/21/pub/#light

Votre vie privée est sur internet

J’ai adoré cette vidéo, où des gens sont invités à consulter un voyant, qui est impressionnant dans les détails qu’il donne. Et pour cause !

Source : https://reflets.info/internet-et-vie-privee-la-video-a-double-tranchant/

L’OTAN obtient l’accès au code-source de Microsoft

L’OTAN, organisme sérieux et important (ils font quoi, déjà ?), travaille avec Microsoft depuis 12 ans et ils viennent d’obtenir l’accès au code-source de leurs logiciels, parce que, n’est-ce pas, « l’Agence croit fermement à une information rapide et un partage précoce des possibles menaces et vulnérabilités ». Et d’une, 12 ans pour s’en préoccuper ? il était temps les gars ! et de deux, le logiciel libre, c’est pas pour les chiens. Sur ce, je vais me recoucher.

Source : http://www.gestiondesti.com/otan-acces-au-code-source-de-microsoft/